Chalet refuge de Chamoissière


Sylvie et Sébastien vous accueillent dans leur chalet-refuge de Chamoissière, ancienne bergerie entièrement restaurée avec des matériaux écologiques et traditionnels; situé au cœur de l'alpage de Villar d'Arène, dans un cadre superbe loin de l'agitation.


Description


Situé sur le plan de l'Alpe à 2106m, au pied des glaciers et aux portes du parc national des Ecrins, ce superbe chalet-refuge vous ouvrira ses portes pour un séjour en pleine nature; une échapée belle au coeur de la montagne, pour se ressourcer et faire le plein de belle énergie.

Ce refuge confortable et de petite capacité vous accueille pour une nuit ou plus, pour un séjour sportif ou contemplatif (ou les 2) dans un cadre magnifique et calme, loin des wifis, du stress et des tracas de la vie d'en bas ! Logement en petites chambres.
Le refuge dispose de 20 places, une salle de bains avec 2 lavabos et 2 douches chaudes et un grand salon/ salle à manger avec poêle à bois. Électricité 220V.

Compter environ 1h30 à 2h de montée par le sentier au départ d'Arsine (Villar d'Arène) et 1h30 par le sentier des Crevasses au départ du Col du Lautaret (à mi-chemin de ce sentier il y a un passage quelque peu vertigineux durant 50m mais avec une main courante sur le chemin le long de la paroi)

De nombreuses randonnées faciles sont à découvrir au départ du refuge, en voici quelques exemples :
Les Sources de la Romanche
Le lac de l'Etoile
Le Lac d'Arsine

Refuge marqué “Esprit parc National des Ecrins” et “Refuges ALPES”


Ouvertures:
Du 16/03 au 15/09.
Hebergement en petites chambres.
Tarifs:
Demi-pension (/ pers.) : de 25 à 49 €.


Hebergement en petites chambres.
Mode de règlement:
Chèque|Espèces