Montée au refuges de l'Alpe de Villar d'Arène


L'alpe de Villar est un coin de paradis pour petits et grands ! Aux portes du Parc national des Écrins, vous profiterez des alpages paisibles, où les vaches dégustent l'herbe fraîche et les marmottes se dressent curieuses de voir ceux qui passent.


Description


Les glaciers et les hauts sommets environnants vous offrent une toile de fond magnifique. Les ruisseaux, la rivière et les fleurs alpines assurent le côté bucolique. Vous pouvez manger ou passer la nuit à l'Alpe aux refuges de l'Alpe ou de Chamoissière.

Partir du pont d'Arsine en suivant soit le sentier qui part à gauche du petit lac soit la route pastorale le long de la rivière. Pour la montée, suivre le GR 54 (Grand Tour des Ecrins). Après le parking de la Gravière (possibilité de se garer ici), le sentier s’élève en lacets pour passer le pas d’Anna Falque. A l'embranchement, prendre vers la gauche en direction des refuges de l'Alpe. Peu après, le sentier débouche sur l’alpage de Villar d’Arène, un large vallon verdoyant avec une vue imprenable sur les sommets des Agneaux et de la Chamoissière. Continuer jusqu’aux refuges de l'alpe de Villar. retour par le même itinéraire.

A SAVOIR :
Le Pas d'Anna Falque est nommé après la légende d’une jeune fille qui, descendue au Villar pour aller au bal, ne serait jamais remontée suite à une rencontre inopportune avec le diable…


Ouvertures:

           Tarifs:
Accès libre.
Mode de règlement: